Assurance retraite Angers en Maine-et-Loire 49.

Vous voulez assurer votre retraite ? vous cherchez un dispositif qui convient à votre besoin ? CLAVREUL FINANCES vous propose différentes propositions d’assurance retraite Angers en Maine-et-Loire 49 afin de choisir celle qui convient à vos besoins.

Nous proposons deux types d’assurance retraite : en premier plan il y’a le Plan d’Epargne Retraite Populaire ou le PERP dédié à toute personne, cette solution permet d’épargner sur la duré de la carrière professionnelle, en deuxième lieu en trouve le contrat Madelin, cette solution est dédiée spécialement aux indépendants, les professions libérales et les agriculteurs.

Faites confiance à CLAVREUL FINANCES votre conseiller en assurance retraite Angers en Maine-et-Loire 49 pour une meilleure offre d’assurance retraite. Vous pouvez nous joindre au 02 43 90 08 08 ou via notre formulaire de contact.

Découvrez les différentes solutions d’assurance Angers en Maine-et-Loire 49.

Il existe des dispositifs spécifiquement dédiés à ceux qui souhaitent se constituer à titre individuel un complément de revenu à la retraite.:

le PERP (Plan d’Epargne Retraite Populaire), auquel tout le monde peut souscrire. Ce plan permet à n’importe quel individu d’épargner sur la durée de sa carrière professionnelle afin de pouvoir bénéficier par la suite d’une pension à vie à l’âge de la retraite. Cette dernière sera ajoutée aux pensions de retraite des régimes obligatoires. Chaque année, vous pouvez déduire de vos revenus imposables, le montant des versements que vous effectuez sur votre contrat PERP, dans certaines limites. La réduction d’impôt dépendra de votre tranche marginale d’imposition (TMI).

Le contrat Madelin, à l’intention de travailleurs indépendants et des professions libérales et Madelin Agricole pour les Agriculteurs. Le capital accumulé durant la carrière se transforme ensuite en une rente versée en plus des autres pensions provenant des régimes obligatoires. La loi Madelin et Madelin Agricole permet de déduire 100% des cotisations du revenu professionnel (dans la limite de certains plafonds). Une aubaine fiscale pour constituer une retraite supplémentaire volontaire.

D’autres solutions qui ne sont pas spécifiquement prévues pour la retraite sont également fréquemment utilisées dans ce but : l’assurance vie et l’immobilier.

Assurance-vie.

L’assurance-vie reste aujourd’hui en matière de gestion patrimoniale un outil adapté pour répondre à moyen et à long terme à votre stratégie patrimoniale. L’assurance-vie s’adapte à vos objectifs tout au long de votre vie, qu’il s’agisse d’organiser et de transmettre votre patrimoine, de constituer une épargne de précaution, de compléter votre retraite.

Le contrat d’assurance vie est en effet conçu pour vous séduire avec une offre financière large et diversifiée, des options de gestion pour optimiser le suivi de votre épargne, des garanties de prévoyance pour protéger vos proches et d’un cadre fiscal avantageux.

L’investissement sur les supports en unités de compte ainsi que sur les fonds croissance supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers.

CLAVREUL FINANCES étudie et propose les différentes options de gestion convenant le mieux à vos exigences et à vos attentes dans votre contrat d’assurance vie.

Vous êtes à la recherche d’une offre d’assurance vie ou d’assurance retraite rationalisée ? Contactez-nous au 02 43 90 08 08 ou nous envoyer un mail à clavreulfinances@orange.fr. Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de contact.